fbpx

Durant la saison hivernale, les déjeuner et souper sont seulement sur réservation selon les disponibilités. Pour les diner, vous pouvez vous présenter entre midi et 14hrs. Au plaisir de vous voir!

Réserver
maintenant!

Enfin! La saison de pêche 2018 est officiellement ouverte pour certaines espèces de poissons et elle débute très bientôt pour d’autres. A-t-on besoin de préciser à quel point l’équipe du Mekoos, une pourvoirie familiale située dans les Hautes-Laurentides, a hâte de vous accueillir? Nous sommes prêts à lancer la ligne et à jouer du moulinet. Et vous, êtes-vous prêts?

Voici quelques conseils de nos guides-experts pour vivre une belle expérience de pêche et, qui sait, augmenter vos prises.

Préparer sa canne à pêche

Un savon doux et naturel, tel que le savon noir, fera l’affaire pour un bon nettoyage de votre canne à pêche. À force d’utilisation, celle-ci accumule au fil d’une saison de pêche des sédiments et des saletés à éliminer. Dans une bassine, laissez tremper les éléments de la canne à emmanchement ou télescopique et séchez une nuit entière dans un endroit bien aéré.

Pour l’entretien des emmanchements, un produit s’avère très efficace : le lubrifiant à base de teflon, fréquemment utilisé par les cyclistes. En plus de lubrifier, il protégera l’emmanchement.

Lubrifier le moulinet

Le fil glissera beaucoup mieux, vous ne sentirez aucun frein avec un moulinet bien lubrifié. Vous n’avez qu’à retirer la bobine de fil du moulinet et déposer quelques gouttes d’huile (WD4 est approprié) sur l’ensemble du mécanisme. Ensuite, répartissez le lubrifiant en tournant la manivelle. Vous êtes prêt à installer un nouveau fil de nylon.

Avoir les bons hameçons

Assurez-vous d’utiliser des hameçons de qualité et en bon état. La rouille et l’oxydation endommagent les hameçons et, pour y remédier, nous vous suggérons de les tremper quelques heures dans une eau savonneuse, du vinaigre ou du coca-cola. Puis rincez abondamment pour enlever toutes traces de savon (ou de boisson sucrée!).

Les p’tits plus non nécessaires mais tellement agréables

Bien qu’ils ne soient pas essentiels à un agréable séjour de pêche, nous aimons proposer ces petits ajouts à nos amis pêcheurs afin d’optimiser leur expérience.

  • Des vêtements confortables et étanches, surtout pour le début de saison où l’eau est encore très froide. Pour vérifier l’étanchéité de votre veste ou pantalon imperméable, vous n’avez qu’à le tremper dans l’eau et vérifier s’il fait des bulles.
  • Vérifier l’état du filet de son épuisette et la solidité du manche avant de partir, une idée qui peut changer les résultats de votre journée de pêche!
  • Même si mai n’atteint pas de chaleurs caniculaires, svp protégez-vous la peau et la tête. On vous veut en santé et sans coup de chaleur!

Dates à retenir pour votre séjour de pêche à la Pourvoirie Mekoos

Voici les périodes de pêche des différentes espèces que vous retrouverez à la Pourvoirie Mekoos.

Doré : 18 mai au 30 novembre 2018 (limite de 6 – taille légale de 37 à 53 cm)

Omble de Fontaine : 27 avril au 16 septembre 2018 (limite de 10)

Touladi : 27 avril au 16 septembre 2018 (limite de 2 – taille minimum de 40 cm)

Truite moucheté : 27 avril au 16 septembre 2018 (aucune limite)

Consultez nos forfaits de pêche et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Nous vous invitons également à consulter le calendrier des périodes de pêche et des limites de prises pour vos séjours dans les différentes régions du Québec.

Bonne saison!