Bien plus qu’un vaste paradis sur terre, le territoire Mekoos (qui comprend quand même 135 lacs et 500 km de sentiers, ce n’est pas rien !) est un véritable garde-manger qui ouvre ses portes à l’année. Oui, même à ce temps-ci, alors que le mercure s’amuse avec nous comme des marionnettes qui enfilent, enlèvent, enfilent et enlèvent des couches de vêtements, notre réfrigérateur naturel est bien rempli. Pour y accéder, on vous fournit une bonne tarière, enfin on creuse plutôt nous-mêmes les trous pour votre pêche blanche. Vous êtes nos invités après tout!
Peche blanche
Les truites mouchetées qui abondent sous la glace du lac Iroquois feront votre délice… Vous aurez peut-être même la chance de les déguster à la manière de notre chef-cuisinier David.
L’ours
Aliment poilu, griffu et méconnu !
On l’apprécie dans les contes pour enfants, n’est-ce pas ? Bon, enlevez vos images de nounours souriants, l’ours noir du Mekoos finira peut-être dans votre assiette ? La chasse à l’ours , qui se déroule chez nous du 15 au 30 mai, fait de plus en plus d’adeptes au Québec et sa chair, reconnue pour son goût prononcé, est appréciée des gourmets. Bourguignon, mijoté, brochette… Les recettes abondent sur Internet. Mais, comme le dit l’expression, il ne faut pas manger l’ours avant de l’avoir tué. Enfin ça y ressemble…
Même les sportifs qui ne mangent pas le fruit de leur chasse sont invités à venir se frotter à l’ours noir du Mekoos. Nous avons construit des miradors qui offrent des points de vue exceptionnels. Bien sûr, beaucoup de flocons doivent encore fondre d’ici là, mais on sait bien que chaque chasseur sachant chasser ne peut chasser sans préparation ! Psst : depuis les cinq dernières années, notre taux de réussite atteint les 100%, pas de blague !
En terminant, pour le simple plaisir des yeux, je vous invite à visionner la publicité conçue pour le Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping, qui aura lieu du 20 au 23 février à la Place Bonaventure de Montréal.