Amis chasseurs, avez-vous commencé à préparer votre séjour de chasse à l’orignal? L’équipe Mekoos souhaite vous accompagner dans vos préparatifs!
Avant tout, nous voulons vous aider à trouver le meilleur endroit pour vos vacances de chasse 2017. Le meilleur spot, comme on dit. C’est pourquoi, du 23 au 29 septembre 2017, Mekoos vous invite à vivre un trip de chasse exceptionnel, unique et inoubliable.
Située au nord de Mont-Laurier et à 3 h 00 de Montréal, la Pourvoirie Mekoos dispose de 346 km2 pour pratiquer votre sport favori, la chasse à l’un des plus imposants mammifères d’Amérique! Mekoos offre un territoire exclusif de forêts intactes et en santé, situé dans la zone 15 ouest.
Un territoire exclusif, qu’est-ce que c’est au juste?
Au Mekoos, c’est en grande partie ce qui fait notre fierté : vous offrir un territoire exclusif pour la chasse. Alors que certains chasseurs optent pour les forêts du réseau Sepaq et Parcs Canada, ou encore pour des TNO (territoires publics non organisés), la chasse sur un territoire exclusif limite le nombre de chasseurs tout en permettant une meilleure gestion de la faune. En effet, depuis 50 ans, l’équipe Mekoos met en place des actions qui contribuent à l’amélioration continue de la conservation et de l’exploitation des ressources naturelles de son territoire. Et puis nous mettons, au cœur de notre gestion, l’équilibre de la population de ces grands cervidés.
Aussi, un territoire exclusif permet justement cette exclusivité d’une expédition de chasse sans croiser d’autres individus qui poursuivent le même objectif que vous, conquérir un beau mâle sauvage!
Un taux de réussite enviable
Certains chasseurs passent plusieurs années à revenir à la maison bredouille. L’espoir, l’attente, les techniques, rien n’y fait : l’orignal n’est pas au rendez-vous. L’an passé, à la Pourvoirie Mekoos, le taux de réussite s’élevait à près de 50 %, une belle satisfaction pour nous. Alors que douze groupes nous ont visités durant la période de chasse à l’orignal, et cinq orignaux mâles y ont été tués. Selon les statistiques de chasse et de piégeage au Québec, dans la zone 15, ce sont plutôt 248 orignaux mâles qui ont été chassés en 2016 et un total de 21 649 orignaux abattus pour l’ensemble du Québec en 2016.
Même si le taux de réussite est bon lors de séjours de chasse dans les Hautes-Laurentides, rien n’empêche d’augmenter ses chances avec des trucs d’experts ou encore de perfectionner ses techniques de call d’orignal. Si vous le souhaitez, nos guides de chasse seront heureux de partager leurs secrets avec vous.
De plus en plus de gens choisissent Mekoos pour se garantir un trip de chasse exceptionnel. Contactez-nous!