fbpx

Durant la saison hivernale, les déjeuner et souper sont seulement sur réservation selon les disponibilités. Pour les diner, vous pouvez vous présenter entre midi et 14hrs. Au plaisir de vous voir!

Réserver
maintenant!

Le quad (ou plutôt son ancêtre puisqu’il a tellement évolué depuis!) a été créé à la fin des années 1960, avec Honda qui introduit sur le marché un trois roues ATC 90cc. Une apparition qui a créé un engouement extraordinaire au Québec. Aujourd’hui, ce véhicule trois roues a été troqué pour un quad à quatre roues, beaucoup plus stable et sécuritaire. Tous les quadistes vous le diront, cette évolution est un véritable soulagement!

Malgré un enthousiasme grandissant pour le quad, les quadistes des premières années faisaient face à un problème majeur : comment, avec nos saisons changeantes, faire durer la saison de quad le plus longtemps possible? Heureusement, le problème est désormais réglé, vous pouvez profiter de votre quad douze mois par année, en toute sécurité.

Par ailleurs, à la Pourvoirie Mekoos, on vous accueille de janvier à décembre, sans aucune pause.

Naissance de la FQCQ

Au début des années 1990, un organisme prend vie et vient changer le paysage de la pratique du Quad au Québec : la Fédération Québécoise des Clubs Quads. Cette fédération poursuit la mission de développer le loisir quad au Québec et elle comprend actuellement 118 clubs de quad régionaux. Les dix premières années, la FQCQ a dû faire beaucoup avec un budget très limité et, dans les années 2000, la montée fulgurante de la popularité du quad a permis à la FQCQ et aux différents clubs quad d’améliorer la qualité de leur loisir. En plus de ses 118 clubs affiliés, la FQCQ peut compter sur le support de 3000 bénévoles par année pour assurer la qualité des sentiers et la sécurité des usagers.

L’arrivée du côte-à-côte : un nouveau besoin comblé

En 2007, la mise en marché du côte-à-côte par Yamaha révolutionne l’univers du quad au Québec. On roule à deux, l’un à côté de l’autre sur le même véhicule, ce qui répond à de nombreuses attentes des consommateurs. Le nombre d’adeptes du quad grimpent en flèche.

Des milliers de kilomètres plus tard

Aujourd’hui, l’industrie du quad et du côte à côte jouit d’une excellente notoriété dans nos régions québécoises. Le réseau de sentiers du Québec, accessibles en quad et en côte à côte en toutes saisons, propose 25 000 kilomètres pour la découverte, le dépaysement et l’adrénaline. 25 000 km de sentiers, c’est 5 fois le trajet Montréal-Vancouver! La région des Hautes-Laurentides dispose de 2000 km et propose des pistes en forêt et en marécage, sur des sentiers boueux, rocailleux ou sur terre-plein, en plus de forfaits quad irrésistibles. De tout pour tous les goûts!

Le quad et le côte à côte, voilà une passion qui n’est pas près de mourir au Québec. Les retombées économiques s’élèvent à 937 millions par année, des chiffres qui parlent d’eux-mêmes!

Et vous, avez-vous la piqure du quad? Si c’est le cas, contactez-nous! Nous serons heureux de partager cette passion avec vous!