fbpx

Durant la saison hivernale, les déjeuner et souper sont seulement sur réservation selon les disponibilités. Pour les diner, vous pouvez vous présenter entre midi et 14hrs. Au plaisir de vous voir!

Réserver
maintenant!

truite grise

Tant de pêcheurs, tant de façon de pratiquer l’activité, tant de raisons de l’aimer…

De nos ancêtres amérindiens qui harponnaient leurs grosses prises à ces sportifs des lacs et rivières d’aujourd’hui, on peut dire qu’il a coulé beaucoup d’eau sous les…embarcations! Alors que les uns pêchent pour se nourrir ou subvenir aux besoins de leur famille, les amateurs d’un loisir qui joint l’utile à l’agréable et le calme à l’action sont de plus en plus nombreux. Partout sur nos plans d’eaux, des embarcations avec ou sans moteur sillonnent les vastes étendues bleues, tandis que leurs passagers contemplent tant le fond marin, à la recherche de LA prise du jour, que l’horizon pour les multiples bienfaits que le grand air et la nature trainent sur leur passage. 

Pour plusieurs (et c’est bien ainsi!), la pêche rime avec lenteur, silence, immobilité. Instant d’arrêt dans notre course effrénée (et souvent un peu trop folle) de la routine quotidienne, la pêche est le moment idéal pour peser sur le bouton pause et y maintenir le doigt bien enfoncé durant des heures.

On ne se prend pas la mouche!

Qu’ils aient une préférence pour l’omble de Fontaine, le touladi, le doré ou encore le brochet, les pêcheurs qui choisissent le Mekoos n’ont aucune raison de se prendre la mouche puisque la tranquillité est au rendez-vous sur nos lacs. Et voilà l’un des avantages du droit exclusif sur notre territoire! Et puis, avec 135 lacs à découvrir, il arrive fréquemment que nos pêcheurs ne croisent âme qui vive. En toute intimité avec ceux qu’on aime, un week end de pêche (ou une semaine entière, pourquoi pas?) se transforme rapidement en un moment unique porteur parfois de belles discussions, souvent de confidences, toujours de souvenirs mémorables…

Le 21 juin dernier, on soulignait la Journée internationale de la lenteur, une initiative québécoise qui a vu le jour en 2001. Quelles étaient vos occupations en ce jour où ralentir était à l’agenda? Et si la pêche devenait le symbole de la lenteur? Et si nous ralentissions, ligne à la main, tout au long de cette saison prometteuse de belles prises? Allez, on lâche prise et bon été sur nos lacs!