fbpx

Durant la saison hivernale, les déjeuner et souper sont seulement sur réservation selon les disponibilités. Pour les diner, vous pouvez vous présenter entre midi et 14hrs. Au plaisir de vous voir!

Réserver
maintenant!

Pêche blanche lors de l'aventure MekoosL’hiver est loin d’être terminé. La motoneige, le traîneau, les skis, les raquettes, on les a tous beaucoup utilisés. Reprenons donc contact avec la nature par une activité plus que séculaire, la pêche sur glace.

L’hiver, ce n’est pas une raison pour arrêter de pêcher ! Évidemment, les Québécois sont les rois de la pêche hivernale. Avec de la neige et du froid qui n’en finissent plus, l’homo sapiens du nord de l’Amérique a dû s’adapter à son climat pour subvenir à ses besoins au départ, et maintenant simplement pour ne pas devenir dingue lors d’un long et rigoureux hiver ! Cette pratique sportive des plus populaires sur bon nombre de plans d’eau du Québec, tire sa source chez nos ancêtres amérindiens mais est devenu depuis longtemps un loisir fort apprécié de tous. Chez nous au Mekoos, la pêche blanche fait des adeptes tant chez nos visiteurs québécois qu’européens. On installe nos brimbales sur le lac Iroquois et les truites mouchetées font le reste… Après les oh et les ah d’excitation, notre chef-cuisinier David vous apprête ces petits délices en guise d’entrée.

Lorsqu’on séjourne au Mekoos pour l’un ou l’autre de nos différents forfaits, l’immense lac, situé juste en face de l’Auberge, renvoie sa blanche clarté et semble interpeller les gens pour qu’ils viennent y taquiner le poisson, bien sûr, mais également profiter du calme et du silence. Moment paisible qui se déguste à bonnes doses, la pêche blanche incite à l’observation et aux gestes posés et délicats sans toutefois rien voler à l’excitation de la prise, alors que la brimbale se met à frétiller de haut en bas, telle une annonciatrice de bonne nouvelle !

Belle prise, raisonnable prise

Canada - Février & Mars 2010 (180)Mekoos, nous avons développé une façon tout à fait éco-responsable de gérer la nature. Ainsi, même si les normes gouvernementales en matière de quota de pêche permettent un maximum de 15 poissons dans la besace, nous limitons les prises à 10 par permis. Un permis permet la pose de cinq brimbales sur le lac. Comme ça, on s’assure que nos lacs sont toujours bien peuplés, que la vie aquatique y est grouillante au plus haut point. Quand il fait trop froid, pas de problème, nous avons installé deux cabanes chauffées afin de se réchauffer le bout des extrémités. Contactez-nous pour en savoir plus !