La saison de la pêche arrive à grand pas, n’est-il pas déjà le temps de songer à réserver son séjour de pêche dans une pourvoirie du Québec? Les spécialistes de la Pourvoirie Mekoos, située dans les Hautes-Laurentides, vous affirment que c’est le moment idéal pour planifier son voyage de pêche. Mais par où commencer? Quels sont vos attentes en matière de voyage de pêche inoubliable?
Le type de pourvoirie recherché
Une pourvoirie, ça se magasine! Souhaitez-vous un hébergement tout confort, qui vous plonge dans un univers rustique de début du siècle? Quelles commodités avez-vous besoin pour être satisfait du lieu?
Il existe autant de pourvoiries au Québec que de type d’hébergement. La plupart des vacanciers que nous rencontrons optent pour un séjour en chalet simple mais confortable, muni d’équipements indispensables et de facilités telles que l’électricité, l’eau courante ainsi qu’une salle de bain complète.
Retrouver l’équilibre parfait entre un charme rustique qui rappelle les habitations d’autrefois et un confort moderne, c’est tout à fait possible!
Avec ou sans guide?
Le rôle d’un guide de pêche est de vous permettre de rehausser votre expérience. Il vous entraine sur des plans d’eau où la faune aquatique abonde. Il possède le savoir-faire, le flair et l’équipement pour reconnaitre les endroits où la pêche est à son meilleure. Il connait les habitudes de vie des différentes espèces de poissons du Québec. Il vous révèle des conseils de pro qui font toute la différence au bout de votre ligne.
Bref, il maximise vos chances de prendre du poisson tout en partageant sa passion de la pêche avec vous. Un merveilleux moment sur l’eau, tout simplement!
Quelles espèces de poison pêcher?
À chaque espèce de poissons sa période, la truite mouchetée indigène ou l’omble de Fontaine, est la toute première en tête de liste pour l’ouverture de la pêche dans les Hautes-Laurentides. Dès le premier jour du mois de mai, nos lacs regorgeant de truites mouchetées attendent les pêcheurs que vous êtes.
Consultez notre calendrier de pêche 2017 pour connaitre les périodes de pêche des différentes espèces disponibles sur notre territoire.
Ouverture de la pêche pour la saison 2017
Mordus de pêche, aurez-vous la patience d’attendre jusqu’au 1er mai prochain, date officielle de l’ouverture de la pêche dans le secteur des Hautes-Laurentides? Sur les 135 lacs du vaste territoire exclusif du Mekoos, vous êtes les bienvenus à venir débuter une saison de pêche de qualité remarquable. Entre amis ou en famille, la Pourvoirie Mekoos a tout ce qu’il vous faut pour un séjour de pêche exceptionnel.
Psst : Nous avons tellement de lacs qu’il est fréquent de ne retrouver qu’une seule embarcation par plan d’eau. La tranquillité assurée!