fbpx

Durant la saison hivernale, les déjeuner et souper sont seulement sur réservation selon les disponibilités. Pour les diner, vous pouvez vous présenter entre midi et 14hrs. Au plaisir de vous voir!

Réserver
maintenant!

Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien. Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais il y a une foule d’autres équipements et gadgets essentiels à un bon chasseur. Vous souhaitez quelques idées à glisser dans le bas de Noël ou à mettre sous le sapin? Suivez-nous!

Quoi offrir en cadeau à un chasseur : les suggestions de la Pourvoirie Mekoos

  • Un abonnement mensuel à une revue de chasse

Le magazine Sentier Chasse-Pêche rassemble de fervents lecteurs depuis 1971, alors appelé Québec Chasse & Pêche. Avec une foule de photos et de textes, les passionnés peuvent, tout au long de l’année, retrouver l’excitation et les plaisirs de leur loisir favori.

Le magazine se veut également une précieuse source d’informations de toutes sortes : trucs et astuces pour améliorer ses techniques de chasse, nouveautés et technologies qui plaisent aux chasseurs, conseils de guides de chasse professionnels et bien plus.

  • Une paire de bas en laine mérinos

On le sait tous, l’automne apporte son lot de feuilles mouillées s’accumulant sur le sol en forêt. Alors que les purs et durs se lèvent à l’aube pour traquer la bête, il est certain que leurs pieds en prennent pour leur rhume! Évitez à vos chasseurs chouchou de se geler le bout des orteils avec des bas en laine mérinos, empruntée aux moutons du même nom.

Accessibles tant en grandes surfaces que dans les boutiques spécialisées plein air, ces chaussettes sauront faire la différence dans l’expérience de votre chasseur. La laine mérinos est reconnue pour son confort et sa douceur, pour sa capacité à absorber l’humidité et à protéger des froids extrêmes.

  • Une paire de bas électriques

Vous avez bien lu, vous pouvez offrir des bas électriques à votre chasseur en herbe (ou à vous-même, bien sûr). L’entreprise Flambeau a mis sur le marché une gamme de vêtements et accessoires qui fonctionnent à pile, dont leurs fameux bas faits de polyester et de laine mérinos. Avec des piles de 3, 7 volts, le traqueur de gibiers pourra affronter tous les climats durant des heures et des heures.

Trop chaud, tout à coup? Les bas proposent deux intensités de chaleur. Ils sont offerts en quatre tailles et sont lavables à la machine.

  • Un livre de recettes de viandes sauvages

La tendance est à la bonne bouffe maison! Laissez les chasseurs s’emparer de la cuisine et rehausser l’expérience culinaire à son summum avec un livre de recettes de gibiers. Mais il y en a tant sur le marché qu’on ne sait à quel saint épicurien se vouer!

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a créé une série de quatre livres adaptés aux amateurs de gastronomie et de vin, tout autant qu’au chasseur qui sommeille en chacun d’eux :

Grands gibiers grands vins, Les saveurs de nos forêts

Petits gibiers grands vins, Un amalgame de saveurs

Ours noir vin rouge, Un mélange audacieux… et savoureux !

Oie blanche vin rouge, Une migration vers le plaisir des sens.

Le chroniqueur chasse et pêche du Journal de Québec depuis 40 ans, Julien Cabana, a aussi son beau livre qui rassemble recettes, souvenirs et photos exceptionnelles. Le recueil De la nature à votre assiette met littéralement l’eau à la bouche, en plus de permettre aux amateurs de chasse de patienter jusqu’à la saison prochaine.

Pêle-mêle, nous vous proposons également ces petits plaisirs à offrir aux chasseurs :

Vous avez des suggestions de cadeaux à ajouter? N’hésitez pas à nous en faire part!

L’équipe Mekoos vous souhaite un magnifique temps des fêtes en plein air. Profitez des merveilles de la nature!